top of page

LA VOCATION DES ANGES DE LA RUE

Plus qu'une association "Les Anges de la rue, est une grande famille qui vient en aide à ceux qui n’ont plus rien, aux sans-abris, aux femmes battues ou seules avec des enfants et aux familles en difficultés. Cette association offre à tous ceux qui n’ont plus rien et qui le désirent une seconde vie au sein d’une communauté dans laquelle ils seront aimés, nourris, logés et où ils deviendront acteurs bénévoles d’un immense édifice de solidarité destiné à venir en aide aux plus démunis partout où la misère se fait jour - Les Anges de la rue ne touchent aucune subvention et développent des pôles d’activités économiques pour devenir rapidement autonomes. Pour y arriver , ils comptent bien sûr autant sur les dons et la solidarité des français que sur l'aide de Dieu.

 

 



 

 

Président/fondateur

Robert Massaré

 

Vice présidente

Valerie Senocq

 

  L'origine de cette vocation  

Novembre 1993, naissance  de la 6ème enfant de Robert Massaré .

Pour la première fois, le Président fondateur des Anges de la rue est confronté à la maladie et aux complications graves dues à l’état de santé d’une de ses enfants. Cette dernière sera opérée de nombreuses fois. Pendant cette longue période de réanimation, Robert Massaré se sentira pour la première fois de sa vie impuissant. Il se tourne alors vers Dieu pour faire un pacte : « si tu laisses la vie à ma fille, moi je consacrerai le reste de ma vie à aider les autres Â»â€¦et à partir de ce moment, alors même que sa petite princesse était encore en soins intensifs,,Robert tient ses engagements  et avec ses 5 autres enfants qui avaient très peur aussi de perdre leur petite sÅ“ur, ils se mirent immédiatement à descendre dans les rues de Paris, pour aller au contact des sans-abris. Des rencontres bouleversantes devaient alors changer leur vie et leurs regards sur le monde. Des vocations venaient de naître.

 NAISSANCE DE L'ASSOCIATION

Il s’est passé un peu plus de 10 ans depuis la naissance de la plus jeune fille de Robert pendant lesquelles il a dû se battre pour faire vivre sa famille et remonter ses affaires abandonnées pendant cette longue période où il passait parfois jusqu’à 14 h à l’hôpital. Sa foi et sa vocation a grandi, ses enfants aussi, il se sent fort et il sent que c’est le moment de se lancer dans l’aventure, de s’engager, d’aller plus loin…..Il descend à la gare de Montpellier, rencontre le samu social et repart avec un sans-abri …c’est le début d’une grande aventure humanitaire …Beaucoup plus tard, il fera une rencontre déterminante avec Valerie Senocq, une femme très investie dans l’écoute des autres, qui rapidement aidera robert à créer « les Anges de la rue Â» dont elle deviendra la vice-présidente .     

Une grande aventure humanitaire vient de naître.

  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
PayPal ButtonPayPal Button
bottom of page